mercredi 26 juillet 2017

Les cires froides visage Veet et Laurence Dumont



Hello tout le monde

Aujourd'hui je vais vous parler des cires froides Veet et Laurence Dumont.

Désolée pour la qualité de l'emballage de la cire Veet

Ces cires froides sont vendues en petites boites, qui contiennent à peu prés une vingtaines de bandes.

Les boîtes Veet contiennent également:
  • une notice en plusieurs langues
  • des lingettes après épilations

Les boîtes Laurence Dumont contiennent, en plus des bandes, que les lingettes après épilations.

 Les produits

Chez Veet: La cire est jaune et assez facile d'utilisation. La boîte que j'ai acheté avait un parfum de fleur et d'amende, ce qui était assez agréable. La bande est assez large ce qui permet d'épiler une "grande zone". Je trouve utile qu'il y ait une notice car il est indiqué dessus les différentes zones qui peuvent être épilées via ces bandes. Pour chaque zone il est expliqué le sens de pousse des poils et donc le sens ou il faut appliquer puis retirer les bandes. La lingette après épilation permet de retirer l'excédent de cire et d'apaiser les rougeurs. En vieillissant les bandes ont tendances à mal se décoller, la cire peut rester que d'un coté des deux bandes, ou se décoller en faisant des paquets de cires de part et d'autre des bandes. Après je stokes mes cires dans ma salle de bain, donc peut être qu'elles n'ont pas apprécié les chocs thermiques...

Chez Laurence Dumont: La cire est rose et n'a pas spécialement d'odeur. Les bandes sont légèrement plus petites que celle de la marque Veet. Il y a un rapide mode d'emplois à l’arrière de la boite (Français et Allemand uniquement) et il n'y a pas de schémas explicatifs. Pour une première épilation, les explications sont peut être un peu justes. Tout comme pour sa marque concurrente les lingettes suppriment l'excédent de cire et apaise les rougeurs après l'épilation. 

Le Bilan

La cire Veet est très pratique d'utilisation pour les débutants et le parfum est un réel plus. Toutefois si vous avez beaucoup de duvet elle s’avère moins efficace. Pour la cire Laurence Dumont, l'épilation laisse moins de duvet mais attention la cire peut être agressive pour la peau. En effet lors de ma première utilisation ma peau a eu tendance à partir avec les poils... Toutefois je n'ai pas eu se problème par la suite. On est face, selon moi, à deux très bon produits, qui permettent une prise en main rapide même pour les néophytes.

Habituellement je préfère utiliser la Laurence Dumont car  elle est plus efficace sur le duvet.

Ou acheter ?

En supermarché, au rayon salle de bain/beauté.


N'hésitez pas à me dire si vous les avez testé et ce que vous en avez pensé ;)
A très vite.
Bises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire